top of page
ChrisTelle_edited.jpg

Chris Music Project

Parcours Musical

J'ai commencé à chanter vers l’âge de cinq ans, j'ai très vite été attirée par les chansons Soul, Gospel et RnB.
Ce répertoire aux sonorités GOSPEL m'a conduit naturellement vers les musiques noires américaines : du Gospel au JAZZ, en passant par la Soul, le Blues ou le Rythm’n Blues.
J'ai pris mes premiers cours de chant à l'âge de 17 ans.
Ma prof est la vocaliste de jazz, Elene Dee.
En parallèle, j'écris des textes et mets en musique ma première compo, "Pour qu'il m'offre sa vie" avec la précieuse aide du musicien et arrangeur Benjamin Constant.
D’autres suivront, composées seules ou en collaboration avec d’autres artistes.
Au fil des années, je travaille ma voix tout en continuant mes études. J'obtient un baccalauréat littéraire, puis un DEUG et une Licence en Langues Etrangères Appliquées (anglais-espagnol).
C'est durant cette période que je fais mes premières armes sur scène dans l’ensemble vocal DIVA sous la direction d’Elene Dee, en tant que soliste.
Puis les choses s’accélèrent, je participe à l’émission de Télévision « Qui est qui ? » sur France 2 dans laquelle je chante en duo avec Larusso (février 1999) et fais l’objet d’une mini-interview diffusée sur la chaîne câblée « Yvelines Premières » pour une émission spéciale Jeunes Talents, après avoir remportée la finale du Karoké Le Roy Henri à St Germain en Laye.
J'ai la chance de me produire en «live », en totale improvisation, à New York et à Los-Angeles avec le PCH Band.
De juin à décembre 2001, j'intègre un groupe de Gospel professionnel, l’Organisation Nationale de Gospel et chante pour de multiples représentations dans toute la France. J' interprète Natural Woman de Carole King pour une soirée privée devant 500 personnes au prestigieux SPORTING Club de Monaco.
En décembre 2001, je devient choriste pupitre soprano au sein de GOSPEL POUR 100 VOIX. Je participe aux concerts donnés à Lisbonne, Saint Etienne, Cannes, Toulon, Lyon et Paris Bercy ainsi qu’à des plateaux télé (Vivement Dimanche, La Légende des voix, Cauet L’émission,...).
Sur la proposition d'Elene Dee, j'interprète le rôle de l’Etoile du Berger dans un conte musical pour enfants « La Nuit, La Lune et L’Etoile du Berger» écrit et mis en scène par Elene Dee.
Les représentations ont lieu du 26 au 29 mars 2002 et du 17 au 19 février 2003 à Nanterre.
Alors que j'interprète un solo vocal lors d’un concert Gospel dans une église à Paris, je suis repérée par le rappeur Zoxea, membre des Sages Poètes de la Rue.
Il me propose de participer à son prochain album, « Dans la lumière » et de faire un duo avec lui sur le morceau « Jamais oublié » et aussi, de faire les chœurs sur d’autres titres de l’album.
De plus, Zoxea qui réalise aussi le morceau « Un ange dans le ciel » pour l’album solo de Kool Shen, Dernier Round, me propose en parallèle  d’interpréter les refrains ainsi que les interventions « lead » chantées du morceau.
Le single « Un ange dans le ciel » connaît un énorme succès.
En décembre 2002, je rencontre le guitariste-compositeur Dominique Lopes y Lasso. Le premier titre enregistré est « Vivre pour aimer ».
Nous formerons ensuite un groupe qui portera le nom de LILI MOON.
Le groupe se produit une première fois à Bagneux puis à l’Espace Langevin à Choisy Le Roy en décembre 2003. Et enfin, le  23 juin 2004 au Futuroscope de POITIERS pour  un « Salut l’artiste » organisé par Gérard Bourgeois. Fin 2004, Lili Moon se sépare.
Je continue de chanter comme soliste pour des prestations gospel et collabore avec Zoxea pour d’autres artistes : Manu Key, Princess Anies, Lord Kossity…
Zoxea souhaite également que je fasse partie du troisième volet Beat2Boul. J'accepte. Mon morceau apparaît en plage 6  sur l’album « Dans un autre monde », sorti le 5 mars 2007 avec le titre « Chaque jour ».
En juillet 2007, je rencontre grâce aux réseaux sociaux l’auteur- compositeur- arrangeur Pascal Vénéré. Je descends dans le sud pour enregistrer de nouvelles chansons : « Ma prière », « On se demande », « Tu m’as portée », « Fermer les yeux », « Callin’You »…
Cette rencontre me pousse à déménager dans le Sud.
Je travaille en parallèle avec le pianiste Lionel Vincenti, en formation piano-voix pour des mariages, cocktails, anniversaires…
J'intègre différents groupes en qualité de chanteuse lead.
Le répertoire est assez éclectique, de la pop au jazz, en passant par de la chanson française, à la funk et au rock. 
Aujourd'hui je monte le Chris Music Project, entourée d'un batteur, d'un guitariste, d'un claviériste et d'un bassiste, autour de mes compos et quelques covers avec le but de le porter sur scène. Cette formation peut se produire en duo, trio, quartet ou au complet, à 5.

bottom of page